Aux portes de Versailles, Paris, s’invite la foire internationale de l’agriculture. C’est une très belle idée de s’y rendre avec les enfants. A l’effigie d’un zoo avec animaux de ferme, l’endroit parfait pour enfants. Il y existe une ferme pédagogique permettant aux enfants de découvrir les spécialités et le rôle qu’ils occupent. Une chèvre, un mouton, un porc… les animaux de la basse-cour y défilent.
Pendant 9 jours, tous les ans, Paris s’investit à célébrer l’agriculture française. De plus de 50 ans d’âge, la foire de l’agriculture est devenu un événement incontournable en France où les particuliers et les professionnels, les experts en agriculture, sans oublier les enfants s’y retrouvent. Le but est de découvrir les spécialités du terroir.
L’édition de 2018 a accueilli près de 1300 éleveurs, qui se sont installés sur environ 134 000 m². Ils ont ainsi exposés leurs ovins, bovins, porcins, produits laitiers. Au rythme des animations à nulle autres pareilles. Des concours y étaient également organisés, ceux-ci avait pour but de favoriser les découvertes et rencontres tout autour de l’excellence ainsi que de la modernité de l’agriculture Parisienne et d’ailleurs.