Du 7 au 8 Septembre 2018, se tiendra la deuxième édition du Salon de l’agriculture numérique. La foire se tiendra à l’ALTRAD STATIUM de Montpellier. Accompagné de nombreux acteurs (Dititag, Inra, Région Occitanie, AgriSud-Ouest Innovation, Montpellier Metropole), le Ministère de l’agriculture tient les rênes de cet événement.
Au regard de la réussite rencontré à l’échelle national lors du premier Salon de l’agriculture intelligente, du 15 au 16 Novembre 2016, France Expo organise la deuxième édition du salon. L’événement est grandiose avec plus d’exposants qu’au premier salon ainsi qu’un changement de dimension.
Les thèmes abordés lors de la foire agricole connectés sont plus étendus. Les expressions liées au secteur du cofarming et drivefarmng sont abordées ici. On y retrouve des professionnels, les entreprises du secteur industriels, précisément celles spécialisées dans la restauration et la transformation des aliments.
Abritant environ 78.400 exploitations agricoles, l’Occitanie figure parmi l’une des meilleures régions agricoles française. On la classe deuxième. L’agriculture numérique a une place privilégiée dans le cadre de sa croissance. L’ALTRAD STATIUMest un espace de choix en Occitanie. Jusqu’à preuve de contraire, c’est l’un des seuls endroits que l’on peut encore exploiter tant en extérieur qu’en intérieur pour garantir la réussite d’un tel événement ainsi pour assurer des animations clé en main.
Si vous êtes un agriculteur à l’affût des technologies innovantes pour booster l’économie, tant à l’échelle régionale que nationale, vous êtes au bon endroit. Le salon de l’agriculture connectée accueille de nombreux visiteurs et exposants. C’est un excellent moyen de mettre à profit son savoir-faire voire même de le transmettre pour des générations futures. Epén y participants, vous parlez de vos expériences, exposez vos produits et services, et mieux encore, vous vous faites connaître vous et votre marque.
Plusieurs organismes y sont conviés, notamment les Conseils en Priorité Industrielle de l’Occitanie. Ces adhérents de la CNCPI participent à cet événement de grande envergure. Leur présence notoire a pour objectif de trouver des solutions aux questions en rapports avec le domaine de la propriété intellectuelle, les stratégies que peuvent mettre en place les entrepreneurs pour booster leur économie, la préservation des titres de PI…
La foire de l’agriculture connectée de MontPellier de Septembre 2018, présente un vaste programme, une offre variée de solution en matière de smartfarming, cofarming et drivefarming.