Le salon de l’agriculture est un évènement optimal pour se créer un réseau, et trouver de nouveaux clients. C’est une très belle opportunité professionnelle que vous ne devez pas laisser passer. C’est l’occasion de vous trouver des partenaires et de nouer des collaborations fructueuses.
Votre stand de présentation doit avoir une présentation la plus soignée possible. En quelques secondes, vos clients feront le choix ou non de se diriger vers votre stand. L’apparence de votre entreprise est primordiale en temps général mais l’est encore plus lors d’un salon.
C’est à ce moment-là que vous devrez mettre les moyens sur des moyens originaux pour mettre en valeur les produits et services que vous offrez. Outre la sélection des plus beaux animaux de votre stand, vous devez d’abord penser à la présentation de votre stand.
Voici les meilleures moyens pour optimiser la présentation de votre stand au salon de l’agriculture :
- Transformez votre stand en une scène. Vous devriez utiliser tout l’espace qui vous est offert durant le salon pour implanter l’image de votre marque.
- Les visiteurs vont voir dans la même journée des centaines de stands différents. En choisissant d’aller un peu plus loin dans la conceptualisation de votre stand, vous vous garantissez au moins d’attirer plus l’attention de potentiels clients. La première étape de vente consiste à physiquement amener le client vers votre stand. À partir de là, c’est à vous de jouer votre fibre commerciale et de les convaincre de votre excellence.
- Habillez votre stand avec des objets peu communs, qui vont inviter de manière inconsciente le client vers votre stand. Une manière simple d’habiller le sol de votre stand est d’y mettre des tapis ronds : ces éléments déco sont chaleureux et renvoie à la douceur. Cela enverra un message d’accueil et de réconfort. Peu de personnes y penseront, et votre stand se démarquera plus des autres.
- Les grilles et murs délimitant les stands ne sont pas des plus esthétiques. En prenant le temps de choisir un tissu d’une belle couleur (nul besoin d’être très flashy), vous créer un univers plus distincts des autres.
- Ayez des brochures et des cartes de visite sur du papier de haute qualité, avec un design épuré et travaillé. Ces petits éléments peuvent sembler n’être rien, mais feront en réalité toute la différence. Vous serez surpris de voir comment un simple détail peut accroitre considérablement la fréquentation de votre stand.