Vous souhaitez faire découvrir vos œuvres en termes d’élevage de bovin au salon de l’agriculture France ? Très bonne idée. C’est une très belle opportunité de découverte, de partage et de rencontre. Si vous vous demandez comment faire pour vous s’y rendre, ce n’est pas un souci. C’est une foire ouverte grand-public.
A Paris 15ème, lieu où se trouve la Porte de Versailles, se célèbre la foire internationale de l’agriculture. Environ 100.000 articles y seront exposés. Voici une occasion parfaite d’acheter un stand en vue de présenter les spécialités de votre terroir et présenter vos bovins à la France entière.
Trouver un stand au salon de l’agriculture ne requiert pas un budget énorme. Pour certains, la foire de l’agriculture s’occupe des frais relatifs au séjour. 200 euros suffisent souvent pour 3 jours passés à l’hôtel indépendamment du type d’espace choisi. D’autres éleveurs, sans l’aide des mutuelles, sont tenus de dormir dans la paille avec les animaux. C’est un véritable enfer avec les bruits et l’inconfort qui vont avec. Ceux-ci peinent souvent à gérer le transport des bovins ainsi les enclos. Heureusement, UPRA, Union Pour la Protection des Races, débourse 20.000 euros pour le paiement des frais des éleveurs. On compte 1000 euros pour chaque vache, enclos, nourriture, transport.