La 56ème édition du salon de l’agriculture aura lieu du 23 février au 3 mars 2019 au Parc des expositions, Porte de Versailles, Paris. Si vous souhaitez vivre une expérience grande envergure avec une agriculture qui bouge, qui grandit et qui s’interroge, lisez ce qui suit.
Au programme de cet événement grand public, dégustations, expositions, concours, découvertes des spécialités de différents terroirs, animations…. C’est devenu une véritable tradition. Chacun se sent concerné, bien sûr les hommes politiques répondent présents au rendez-vous. Le salon de 2018 était un immense succès avec plus 671000 visiteurs, un chiffre plus élevé que le record de 2017 (plus de 50 000 personnes).
Au cours d’une dizaine de jour, on assiste au défilé de 4000 animaux issus de plus 350 races ; ceci dans une ambiance festive. La convivialité s’invite ici avec un thème qui en dit long : « L’agriculture : des traditions, une passion ». Tout est mis en marche pour que l’événement soit un succès. On aborde la question des formations, du savoir-faire, des métiers ainsi que des innovations. Au sein du pavillon 4, un concept très innovant est mis sur pied. Il s’agit du concept AGRI’RECRUTE qui intègre en son sein le côté métier-emploi-formation.
La foire internationale de l’agriculture en 2018 se répartit en 9 jours. L’année 2019, le salon agricole promet à ses nombreux visiteurs une ambiance conviviale suivie de la découverte de 4050 animaux représentant plus de 360 races. Cette manifestation à destination d’un large assez public venu de tout horizon abritera plus de 1000 exposants. Parmi les filières à découvrir, on note celle de l’élevage, la culture, la filière végétale et viticole ainsi que les produits du terroir. Le pavillon 4 dans le cadre du concept AGRI’4.0 accueillera plus de 20 start-up sans oublier les acteurs du numérique dans le domaine de l’agriculture.
Les tarifs de participation à la foire internationale de l’agriculture sont variables. Le plein tarif est de 14 euros. Comptez 7 euros pour les enfants de 7 à 12 ans, Tout est par contre gratuit pour les enfants de moins de 6 ans. Les tarifs pour personnes handicapés présentant une carte d’invalidité sont relativement bas, 9 euros chacun. Les pavillons 1 à 7.1 disposent des vestiaires mis à la portée des visiteurs.